[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Campagne Belge
Samedi 23 février : Het Nieuwsblad
Cette course est la 1ere classique de la saison en Belgique, le niveau est très relevé. C'est le type de course que j'affectionne, et j'étais donc très content de m'aligner au départ.
L'échappée une fois dessinée et partie, le peloton n'a pas lâché prise et est resté à un temps convenable des fuyards. De ce fait l'écart n' a cessé de se réduire, pour arriver à un regoupement durant les monts. le profil de cette course et l'engagement important de nombreux coureurs a donné lieu à un certain nombres de chutes. Vers le kilomètre 160, c'est à dire à 40 km de l'arrivée, une chute à d'ailleurs eut lieu coupant le peloton en deux, et malheureusement, j'étais dans ce second groupe, dans lequel je finirais au bout de 200km.
mercredi 27 février : Grand prix de Samyn
Encore une classique Belge que j'apprécie. J'avais de bonnes sensations qui m'ont permis de rester positionner vers l'avant et de faire de nombreux efforts tout au long de la journée. Toutefois, arriver au dernier tour, les jambes se sont faites un peu lourdes et je n'ai pas réussi à disputer le sprint final, j'arrive donc dans le 1 er peloton.
 
Du vendredi 1er mars au dimanche 3 mars se dispute le 3-daagse van West-Vlaanderen auquel je participe.
Trofeo Taigueglia
C'était ma premiere participation à cette course et également a une course en Italie , celle-ci était moins nerveuse que mes dernières courses en France .l'échapée est partie très rapidement et le peloton a fait un tempo afin de garder l'échapée a une distance resonnable.Le peloton a acélerée sur la deuxième partie de la course pour reprendre les fuyards dans le troisième col . la victoire s'est dessinée a partir des deux dernières cotes. Pozzato a gagné.J'ai été distancé lors du dernier col après avoir travaillé pour mes
coéquipiers pour les replacer .Cette course ne correspond  pas tout à fait à mon profil de coureur , j'ai tout de meme fait beaucoup d'efforts pour entreprendre mes courses belges.
Un peu de repos avant une bonne série
Après l'étoile de béssèges  j'avais un week end sans course , ce qui m'a
permis d'orienter mon entrainement.Effectivement la première course permet de se jauger et donc de réajuster son entrainement.J'ai donc naturellement travailler les points qui me semblaient importants et j'en ai notamment profité pour travailler avec le vélo de contre la montre et le velo de piste.Mes prochaines courses seront ce samedi le trofeo Laiguelia en Italie et le week end d'après direction la Belgique pour le omloop het nieuwsblad puis le  grand prix Samyn , je poursuivrais sur les trois jours des Flandres occidentales.
Voici  en photo notre nouveau bus pour la saison
Bessèges - Bilan plutôt positif
Samedi avant dernière étape de cette étoile de béssèges qui c'est encore
fini au sprint .Mes sensations etaient meilleures que les jours précedents .Une crevaison à 15km de l'arrivée et des barrages de commissaires m'ont empéché de disputer le sprint , j'ai perdu du temps.Dimanche avait lieu deux demies étapes: celle du matin était de 70 km, j'ai tenté plusieurs échappées sans succès, des bordures se sont crées. Malgrés tout l'arrivée c'est joué au sprint, je finis dans le peloton.Dimanche après midi un contre la montre de 10km était au programme . J'ai donné tout ce que je pouvais bien que mon classement ne m'offre aucun enjeu pour cet étoile de Béssèges.Pour moi c'était une course de reprise me permetant de connaitre mon niveau après la coupure hivernale.
Jean Luc reste dans la course
Aprés les 3 premières étape, Jean Luc reste dans la course sur cette édition 2013 de l'étoile de Bessèges. Actuellement à la 39e place du classement Général à 48seconde du leader Jerome Cousin. Pour l'instant sur les 3 arrivées massives pas de possibilités de se frayer un passage parmi les premières lignes mais de trés bonnes sensations et l'envie de bien faire pour les 2 journées restantes.
Article Le Parisien Ronde de l'Oise 2012
Article Sport du 24 Novembre 2012
La presse écrite
Reprise de l'entraînement.
Après une courte pause en fin de saison, qui m'a permis de me reposer physiquement, j'ai repris l'entraînement depuis 15 jours.
Pour le moment je reprends tranquillement et de façon variée.
J'alterne des séances à la piste, du pignon fixe, du VTT et du cyclo cross et biensur de la route, je fais aussi quelques séances de footing. Pour la route, je travaille ma technique, et allonge tranquillement la durée des sorties.
En ce mois de novembre, je suis allé à Vincennes  pour la remise de la coupe de France que nous avons gagné avec l'équipe. La réception était sympathique, elle a eut lieu à l'hippodrome de Vincennes, nous avons donc découvert le milieu des courses hippiques autour d'un bon repas.
Site Officiel du coureur cycliste Jean Luc Delpech édité par U WEB marque déposée de Uniballer internet
U WEB by Uniballer internet - Tout droit réservé - copie strictement interdite sans autorisation
______________________      

______________________      

______________________

______________________
_____________________

_____________________      

_____________________

_____________________      
  
ACCUEIL       BIOGRAPHY       ACTUS       FANCLUB       MULTIMEDIAS       PALMARES       CONTACT
Bessèges pour démarrer
Jean Luc sera présent sur la première épreuve à étape de la Saison dans le Gard, l'étoile de Bessèges. Une épreuve sur 5 jours avec des parcours différents et des étapes qui montent crescendo. Une trés bonne entrée à la matière pour voir si tout le travail de cet hiver est conforme aux souhaits de Jean Luc. Principal objectif de ces 5 jours prendre des automatismes et commencer à montrer le maillot de l'équipe le plus possible afin d'être invité sur des courses plus prestigieuses dans les mois à venir.
Pendant 10 jours j'étais avec mon équipe Bretagne Séché Environement à
Benicassim en Espagne pour un habituel stage de début de saison.
La météo était très clémente  avec des températures avoisinant 15°c 20°c .
Ces températures nous ont permis de réaliser tout notre travail collectif et individuel.Nous avons eut de grandes sorties prés de 200km ainsi que des sorties de fractionnées pour travailler dans toutes les filières.Ce stage nous permet de mettre en place des automatismes pour la saison ainsi  que de mieux se connaitre.J'étais plutot satisfait de ma forme durant ce stage.Maintenant place aux courses , je participerai à l'étoile de Béssèges dès mercredi 30 janvier pour 5 jours de courses.Jeudi 24 janvier nous aurons la présentation officielle de notre équipe avec un nouveau maillot.
Championnat d'Aquitaine de cyclocross
Après un mois de reprise hivernale avec diverses  activités , mon
entrainement c'est intensifié en volume .C'est pour cela que j'ai repris le chemin des cyclo cross . Hier j'étais
au championnat régional de cyclo cross qui était organisé par mon club
où je suis licencié.J'ai passé plus d'une heure a  faire des efforts intenses pour cloturer une semaine de fond . je finis a la 5 ème place malgrés une crevaison qui ma ralenti. Je continue sur cette lancé pour monter mon niveau afin d'etre compétitif dans 1 mois et demi.
Cyclocross et stage de début de saison
Dimanche 23 j'ai participe au cyclo cross les crouchaux a coulounieix chamiers , il y avait un beau plateau . J'ai pris un bon départ toujours au avant poste mais malheureusement au bout de deux tours j'ai eu un bris de chaîne.J'ai pris énormément de retard avant de repartir .j'ai tout de même fini la course et ai fourni beaucoup d'effort , je fini 23 ieme . J'ai ensuite enchaine sur une semaine a la montagne pour diversifier et compléter ma préparation . J'ai donc fait tout les jours deux heures  trente de ski de fond et l'apres  midi était destine au Velo et  au footing. La semaine prochaine je prendrais la route pour l'Espagne pour un entrainement collectif avec mon équipe .Ce sera la dernière ligne droite avant les premières course.
Jld
Site officiel du coureur cycliste professionnel de l'équipe continental pro Bretagne Séché environnement
Actualités à la Une  Suite de l'actus